CéRéMONIES

A Casa de Cura Mestre Irineu nous célébrons deux types de cérémonies : les travaux de Santo Daime et les méditations.

LES TRAVAUX

Rosas.JPG

Les rituels de Santo Daime sont communément appelés «travaux».  Sur l’autel central en forme d’étoile, répose la Croix de Caravaca, une croix à double tige horizontale. Chaque séance débute et se termine par des prières, généralement d’origine chrétiennes. Les rituels de Santo Daime incluent des travaux «classiques» (assis), des « bailados » (travaux dansés officiels), des « curas » (travaux de guérison) et des « Santa misa » ou messes pour les âmes qui ont fait le passage vers l’astral. 

Durant les travaux, des « fiscales » (des membres officiels expérimentés de la maison ) sont toujours disponibles pour assister dans le cadre des rituels.

LES MÉDITATIONS

A l'occasion, nous réalisons dans notre maison des cérémonies de méditations dans la tradition Ashaninka. Ce peuple est à la source même des connaissances ancestrales qui imprègnent le Santo Daime. C'est à travers cette rencontre que Mestre Irineu fut initié aux traditions de la forêt, ce qui lui permit de recevoir sa mission  et fonder le Santo Daime. Nous célébrons cette alliance avec des méditations dans son format indigène originel.

Fruit du lien spirituelle qui nous unit avec ce peuple, nous bénéficions du parrainage de Benki Piyako, leader spirtuel Ashaninka et  activiste défenseur des droits indigènes et de la forêt Amazonienne. 

 

Important:

Dans notre maison de Daime la consommation de cannabis est interdite. Notre objectif est la libération de toutes nos dépendances.