CéRéMONIES

A Casa de Cura Mestre Irineu nous célébrons deux types de cérémonies : les travaux de Santo Daime et les méditations.

LES TRAVAUX

Rosas.JPG

Les rituels de Santo Daime sont communément appelés «travaux».  Sur l’autel central en forme d’étoile, répose la Croix de Caravaca, une croix à double tige horizontale. Chaque séance débute et se termine par des prières, généralement d’origine chrétiennes. Les rituels de Santo Daime incluent des travaux «classiques» (assis), des « bailados » (travaux dansés officiels), des « curas » (travaux de guérison) et des « Santa misa » ou messes pour les âmes qui ont fait le passage vers l’astral. Les participants boivent le Santo Daime dans toutes les cérémonies,  mais le format diffère en fonction du type de travail.

En apprenant à s’abandonner au processus du Santo Daime, les participant(e)s approfondissent  différentes connaissances de soi, sur le sens de la vie et de l’Univers.  Le sacrement est reconnu pour les visions qu’il peut générer, et fait parfois ressentir un sentiment de communion avec la nature et la réalité spirituelle,  offrant l’opportunité de s’aligner avec le Divin. Le sacrement facilite l’ouverture des tous les niveaux de l’Être – physique, émotionnel, mental et spirituel – ce qui permet l’accès et la communion avec les énergies spirituelles, les guides, les guérisseurs et les enseignants.

Le Santo Daime permet d’élargir la conscience, et offre la possibilité d’expérimenter l’amour et la vérité à des profondeurs auparavant insoupçonnées. Dans cet espace, le Santo Daime peut révéler tant des aspects du soi supérieur que du soi inférieur, ce qui peut se traduire par des passages difficiles incluant l’intégration de contenu psychologique qui n’était pas encore assimilé par l’individu. L’objectif est d’utiliser le soi supérieur afin de transformer le soi inférieur.

Durant les travaux, des « fiscales » (des membres officiels expérimentés de la maison ) sont toujours disponibles pour assister dans le cadre des rituels.

LES MÉDITATIONS

A l'occasion, nous réalisons dans notre maison des cérémonies de méditations dans la tradition Ashaninka. Ce peuple est à la source même des connaissances ancestrales qui imprègnent le Santo Daime. C'est à travers cette rencontre que Mestre Irineu fut initié aux traditions de la forêt, ce qui lui permit de recevoir sa mission  et fonder le Santo Daime. Nous célébrons cette alliance avec des méditations dans son format indigène originel.

Fruit du lien spirituelle qui nous unit avec ce peuple, nous bénéficions du parrainage de Benki Piyako, leader spirtuel Ashaninka et  activiste défenseur des droits indigènes et de la forêt Amazonienne. 

 

 

 

 

QUELQUES PRÉCAUTIONS

Avant ou après un travail il est important de prendre certaines précautions concernant la prise de certains médicaments et aliments . En outre, il peut y avoir d'autres contre-indications pour les gens atteints de maladie mentale ou physique. Cette information sur la santé vise à créer un cadre de utilisation du sacrement du Santo Daime. En cas de de doute contactez-nous pour discuter de votre situation personnelle.

Pour une bonne préparation pour le rituel il est conseillé de ne rien manger au moins quatre heures avant le travail, spécialement des aliments gras.  Evitez de prendre de l'alcohol dans les 24 heures avant le rituel. Afin de conserver l'énergie du corps, l'abstinence sexuelle pendant les trois jours avant et après la céremonie est souvant conseillée.

 

Médicaments

Dans le thé Santo Daime se trouvent des inhibiteurs d'enzymes, appelés inhibiteurs de la MAO. Il y a plusieurs interactions indésirables connues lorsque des inhibiteurs de la MAO et certains médicaments sont combinés. Lesmédicaments "interdits" sont:

  • Tous les agents sympathomimétiques (par exemple l'amphétamine, la cocaïne, le méthylphénidate, éphédrine, métaraminol, certains agents de l'asthme).
  • Certains médicaments pour la toux, le rhume et la fièvre des foins qui sont disponibles sans ordonnance tels que: Otrivin et les agents contenant du dextrométhorphane (Dampo, VapoTab "Vicks" Darolan etc.)
  • Agents contre l'obésité comme pondérale (Parnate, Nardil Aurorix).
  • La plupart des antidépresseurs (sérotoninergiques) et d'autres médicaments qui sont donnés dans les troubles psychiatriques tels que le Prozac, Zoloft, Trazolan, Paxil, Effexor, mais aussi le millepertuis, le lithium, l'alprazolam (Xanax), buspirone (Buspar), L-tryptophane ( se trouve également dans certains aliments), L-DOPA et Tegretol.
  • Certains médicaments anti-asthme tels que Berotec, Bricanyl, Ventolin, salbutamol, terbutaline, Pulmadil, Serevent.
  • Antihypertenseurs (bêta-bloquants, méthyldopa, les diurétiques thiazidiques, les inhibiteurs calciques et les inhibiteurs de l'ECA).
  • Péthidine et analgésiques narcotiques connexes (l'aspirine ou l'acétaminophène pour soulager la douleur est sans problème).
  • Antibiotiques


S'il vous plaît, evitez l'usage de Prozac pendant au moins deux semaines avant le rituel.

La prudence est également recommandée lors de la prise d'antihistaminiques (dans les remèdes anti-allergie), le disulfirame, le propranolol, l'hydralazine, la carbamazépine.

Cette liste n'est pas complète. Toute consommation de drogue devrait être controlée pour savoir si elle peut être combinée avec les inhibiteurs de la MAO. Toujours vérifier avec votre pharmacien.

Il est prudent de prevenir toujours les médecins traitants qui vous prescrivent des médicaments de la présence des inhibiteurs de IMAO dans le Daime / Ayahuasca (y compris le dentiste!)

Important:

Dans notre maison de Daime la consommation de cannabis est interdite. Notre objectif est la libération de toutes nos dépendances.